Sport

OBN: Madison Keys domine Laura Siegemund en 65 minutes et accède au troisième tour

Mis à jour

Publié

Archives | Madison Keys en 2023. Archives | Madison Keys en 2023. (LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes)

Le dernier match qu'avait joué Madison Keys avant de se présenter à Montréal remontait au 4 juillet dernier. Mercredi, à l'Omnium de tennis Banque Nationale, l'Américaine a pris les moyens pour faire oublier ce que l'on pourrait qualifier d'accident de parcours contre la même rivale qu'elle avait affrontée ce jour-là.

Sur le court Rogers du stade IGA, Keys, huitième joueuse mondiale, a vengé l'échec qu'elle avait subi aux Internationaux de Wimbledon face à l'Allemande Laura Siegemund, l'emportant cette fois-ci, et de manière sans équivoque, 6-2, 6-1 en 65 petites minutes.

Le jour de l'Indépendance des États-Unis, à Londres, Keys avait été surprise par l'Allemande, alors 104e au monde, en deux manches identiques de 6-3 dans un duel de troisième tour.

Mercredi, contre une adversaire qui avait grimpé de 50 places au classement depuis ce match, Keys n'a jamais connu de moments vraiment inquiétants.

Oui, elle a été victime d'un bris de service lors du troisième jeu de la manche initiale. Toutefois, Keys avait elle-même réussi un bris lors du jeu précédent et a corrigé le tir en brisant de nouveau le service de Siegemund immédiatement après.

Keys, qui a remporté les Internationaux d'Australie en janvier, a ajouté un bris pour clore la première manche et en a obtenu deux autres au deuxième set, lors duquel elle n'a fait face à aucune balle de bris.

À VOIR AUSSI | Leylah Annie Fernandez déçue des organisateurs en plus de sa performance

«Quand tu viens de perdre contre quelqu’un, tu as une assez bonne idée de ce que tu veux mieux faire, et j’ai pu le faire. Globalement, je suis vraiment heureuse avec mon premier match aujourd’hui», a analysé l'Américaine de 30 ans, qui s'est dite très satisfaite de son jeu au service.

Plus tard mercredi, dans un match brièvement retardé à cause d'une averse, la Polonaise Iga Swiatek, deuxième tête de série, a vaincu la Chinoise Hanyu Guo 6-3, 6-1.

Osaka sauve les meubles

Dans le premier match de la journée sur le court central, la Japonaise Naomi Osaka est venue de l'arrière en deuxième manche, sauvant trois balles de match au passage, et elle a éliminé la Russe Liudmila Samsonova, 13e tête de série, 4-6, 7-6 (6) et 6-3.

Après avoir gagné la première manche, Samsonova menait 5-4 au deuxième set et 40-0 à son service quand Osaka s'est soudainement levée. La Japonaise a gagné les cinq points suivants pour porter le score 5-5, avant de gagner le bris d'égalité trois jeux plus tard, là encore en venant de l'arrière.

Osaka a enchaîné en gagnant quatre des cinq premiers jeux du set décisif, dont deux au service de Samsonova.

Par ailleurs, l'Australienne Maya Joint, tombeuse de Leylah Annie Fernandez lundi, s'est inclinée en trois manches contre l'Américaine McCartney Kessler, 4-6, 6-4 et 6-3.

Michel Lamarche

Michel Lamarche

Journaliste