Les insuccès des Flames de Calgary, qui occupent présentement le dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, amènent les experts à s’interroger sur l’avenir du vétéran joueur de centre Nazem Kadri avec l’organisation.
Parmi eux, le collaborateur de RDS Pierre LeBrun, s’attend à ce que des discussions commencent autour de la période des Fêtes afin de savoir si Kadri souhaite poursuivre son association avec l’équipe à laquelle il s’est joint à l’été 2022.
«Ce n’est pas le moment présentement parce qu’il en est bientôt à son 1000e match et c’est très important pour lui et l’organisation, mais c’est réel, il va falloir en parler, mais c’est vraiment de savoir ce que lui veut faire», a expliqué LeBrun dans sa plus récente intervention avec notre collègue Alexandre Tourigny à RDS.
«Il reste trois ans et demi à son contrat de sept millions par saison. C’est drôle, parce qu’il y a un an, c’est le genre de contrat qui faisait encore peur à certaines équipes, parce que Kadri a 35 ans, mais avec le plafond salarial qui continue de monter assez agressivement, tout à coup, sept millions pour un deuxième joueur de centre, c’est pas trop pire», a continué LeBrun.
«Kadri continue d’être un très bon joueur, un bon leader, alors il va y avoir de l’intérêt pour lui, mais il s’agit de savoir est-ce que lui, le joueur, parce qu’il a un peu de contrôle avec sa clause de non-échange, veut que les Flames commencent à parler aux autres équipes.»
LeBrun croit que les Canadiens seront parmi les équipes intéressées aux services de Kadri, qui totalise 2 buts et 5 passes en 10 matchs depuis le début de la saison. Il a inscrit 35 buts et obtenu 32 aides en 82 rencontres la saison dernière. À noter qu’il n’a jamais pris part aux séries éliminatoires à ses 3 campagnes avec les Flames.
«Les Canadiens pourraient être une équipe intéressante pour Kadri, mais il [y a] d’autres équipes aussi, a prévenu LeBrun. Si Kadri veut être échangé, ça va être des équipes dans les séries, alors on verra bien.»
