Justice

Mort d'un bambin dans une garderie: un homme accusé de meurtre au 2e degré

Un homme de 34 ans, Tomy Carranza Ladry, a été accusé de meurtre au deuxième degré samedi, en lien avec la mort d’un garçon de 15 mois qui était sous la charge d’un service de garde en milieu familial à L’Assomption, dans Lanaudière.

Mis à jour

Publié

Un homme de 34 ans, Tomy Carranza Ladry, a été accusé de meurtre au deuxième degré samedi, en lien avec la mort d’un garçon de 15 mois qui était sous la charge d’un service de garde en milieu familial à L’Assomption, dans Lanaudière. Un homme de 34 ans, Tomy Carranza Ladry, a été accusé de meurtre au deuxième degré samedi, en lien avec la mort d’un garçon de 15 mois qui était sous la charge d’un service de garde en milieu familial à L’Assomption, dans Lanaudière. (Marie-Michelle Lauzon | Noovo Info)

Un homme de 34 ans a été accusé de meurtre au deuxième degré samedi, en lien avec la mort d’un garçon de 18 mois qui était sous la charge d’un service de garde en milieu familial à L’Assomption, dans Lanaudière.

Tomy Carranza Landry est comparu samedi matin au palais de justice de Montréal par visioconférence, à partir de Joliette où il est en détention. Il a été formellement accusé de la mort du bambin entre le 4 et le 5 décembre. 

Au moment des tragiques événements, l’enfant aurait subi des blessures importantes nécessitant son transport vers un centre hospitalier. Son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi.

Les parents de l'enfant l’avaient récupéré lundi soir. Il présentait alors des blessures importantes à la tête et a été amené par sa mère dans un hôpital de la région avant d'être transféré à l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal.

Son état s’est détérioré et il est décédé de ses blessures. Les autorités de l’hôpital ont alors contacté les autorités policières.

La nature des blessures reste à déterminer. Plusieurs expertises et une autopsie doivent être réalisées sur le corps du bébé, a déjà noté la Sûreté du Québec (SQ).

Le dossier de M. Carranza Landry a été reporté au 14 décembre au palais de justice de Joliette.

Une ordonnance de non-publication a été rendue concernant toute information qui permettrait d'identifier la jeune victime

Avec de l'information de Guillaume Théroux, Marie-Christine Bergeron et de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info et de La Presse canadienne.