Patrouille

Mort d'un bébé dans une garderie de L'Assomption: la SQ arrête un suspect

Le suspect de 34 ans, originaire de Notre-Dame-de-Lourdes, doit comparaître bientôt pour faire face à des accusations d’homicide, a indiqué la SQ à Noovo Info.

Publié

Le service de garde en milieu familial où un garçon de 15 mois a été trouvé avec de graves blessures, le 4 décembre 2023. Son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi. Le service de garde en milieu familial où un garçon de 15 mois a été trouvé avec de graves blessures, le 4 décembre 2023. Son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi. (Noovo Info)

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme en lien avec la mort d’un garçon de 15 mois qui était sous la charge d’un service de garde en milieu familial à L’Assomption, dans Lanaudière.

Le suspect de 34 ans, originaire de Notre-Dame-de-Lourdes, doit comparaître bientôt au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations pour homicide, a indiqué la SQ à Noovo Info.

Vendredi après-midi, la SQ n'avait pas encore tous les détails sur la nature des accusations qui allaient éventuellement être portées contre le suspect, gardé en détention.

Au moment des tragiques événements, l’enfant aurait subi des blessures importantes nécessitant son transport vers un centre hospitalier. Son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi.

Les parents de l'enfant l’avaient récupéré lundi soir. Il présentait alors des blessures importantes à la tête et a été amené par sa mère dans un hôpital de la région avant d'être transféré à l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal.

Son état s’est détérioré et il est décédé de ses blessures. Les autorités de l’hôpital ont alors contacté les autorités policières.

La nature des blessures reste à déterminer. Plusieurs expertises et une autopsie doivent être réalisées sur le corps du bébé, a déjà noté la SQ.

Avec de l'information de Marie-Christine Bergeron et de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info.