Patrouille

Meurtre d’une étudiante à Gatineau: un suspect arrêté 14 ans plus tard

«Nous espérons que cette annonce pourra atténuer leur douleur et leur offrir un peu de sérénité.»

Mis à jour

Publié

Qui a tué Valérie Leblanc? Un suspect arrêté 14 ans plus tard Qui a tué Valérie Leblanc? Un suspect arrêté 14 ans plus tard

Valérie Leblanc avait 18 ans lorsqu’elle a été assassinée. Plus de 14 ans après que son corps a été retrouvé dans le boisé situé derrière le campus Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais, dans le secteur de Hull, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a annoncé mardi avoir procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec sa mort.

Le SPVG a confirmé qu’un chef d’accusation de meurtre avec préméditation a été déposé contre Stéphane Rivard, 51 ans, de Gatineau. Celui-ci demeurera détenu jusqu’à sa comparution, qui devrait avoir lieu en visioconférence mercredi.

«C'est avec beaucoup d'émotion que nous annonçons aujourd'hui cette nouvelle. Nos pensées accompagnent les membres de la famille et l'entourage de la victime. Nous espérons que cette annonce pourra atténuer leur douleur et leur offrir un peu de sérénité», a déclaré le directeur du SPVG, Simon Fournier.

«À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que le corps de la victime portait de multiples marques de violence et de brûlures», peut-on lire dans une communication de la police.

Cette annonce survient une semaine après que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé avoir identifié le meurtrier de Catherine Daviau 17 ans après son assassinat.

Note de la rédaction: une version précédente de cet article indiquait le nom du suspect arrêté était Stéphanie Rivard. Il s'agit plutôt de Stéphane Rivard. Pour plus d’informations, consultez les normes éditoriales de Noovo Info