Début du contenu principal.
L’ex-conjointe du militaire à la retraite a témoigné que le comportement de l’accusé a changé à la suite de missions à l’étranger.
La défense a débuté la présentation de ses témoins dans le cadre du procès de Martin Lévesque, accusé du meurtre de Patricia Sirois survenu à Saint-Raymond, en 2021.
L’ex-conjointe du militaire à la retraite a témoigné que le comportement de l’accusé a changé à la suite des missions à l’étranger. Elle dit avoir observé un changement tout particulièrement la suite des deux dernières missions, dont une en Afghanistan où l’accusé a vu six de ses confrères mourir au combat et où il a été lui-même blessé.
Voyez le reportage de Laurence Royer sur ce sujet dans la vidéo de cet article.
Martin Lévesque a également été en mission à Haïti où il a déterré des corps sous les décombres à la suite d’un tremblement de terre pendant six mois.
Quand il revenait au pays, il consommait beaucoup d’alcool et était plus irritable, a indiqué celle qui a partagé sa vie pendant une vingtaine d’années. Ils ont également eu deux enfants ensemble.
Durant le contre-interrogatoire, on apprenait que Martin Lévesque a déjà été arrêté pour avoir fait des menaces de mort contre cette ex-conjointe peu de temps après leur séparation.
Rappelons que le tribunal tente de déterminer si l’état mental de Martin Lévesque lui permettait de discerner le bien du mal au moment où il a tué sa voisine.
Mercredi, un psychiatre spécialisé en choc post-traumatique sera appelé à témoigner.
L’accusé Martin Lévesque devrait se présenter à la barre des témoins d’ici la fin de la semaine.
Avec des informations de Laurence Royer et la collaboration d’Alexandre Sauro, Noovo Info.