Melania Trump a dévoilé lundi les décorations de Noël pour le premier Noël de sa famille à la Maison-Blanche, dont le thème est Home Is Where the Heart Is (On est chez soi là où se trouve son cœur).
La décoration fait également référence au 250e anniversaire de la signature de la Déclaration d'indépendance en 1776 et de la fondation des États-Unis d'Amérique, qui sera célébré l'année prochaine.
Plusieurs dizaines de décorateurs bénévoles venus de tout le pays ont aidé à décorer les salles de la résidence présidentielle avec 75 couronnes, 51 sapins de Noël, plus de 213 mètres de guirlandes, plus de 2 000 guirlandes lumineuses, plus de 7 620 mètres de rubans, plus de 2 800 étoiles dorées, plus de 10 000 papillons et 54 kilogrammes de pain d'épices.
Mais certaines choses sont différentes cette année, car le président Donald Trump a démoli l'aile est pour construire une salle de bal dont il rêvait depuis longtemps.
Le sapin de Noël officiel de la Maison-Blanche qui est toujours exposé dans la Blue Room, remplit une double fonction en rendant également hommage aux familles Gold Star, celles qui ont perdu un membre pendant son service militaire actif.

Ce sapin était un élément fixe de l'aile est et le premier que les visiteurs voyaient après avoir franchi ces portes, mais le bâtiment et la passerelle couverte, ou colonnade, qui le reliait à la Maison-Blanche ont été démolis par Trump en octobre dans le cadre de son projet de salle de bal.
Les touristes peuvent voir les décorations
Les visites publiques, qui avaient été suspendues en raison des travaux, reprendront mardi, mais avec un parcours plus court limité à l'étage d'apparat, qui comprend la salle Est, les salles Verte, Bleue et Rouge, la salle à manger d'apparat, le hall transversal et le grand foyer.
La bibliothèque et les salles Vermeil et Chine, situées au rez-de-chaussée, un étage en dessous de l'étage d'apparat, ont été supprimées de la visite en raison des travaux.
La Maison-Blanche attend des dizaines de milliers de visiteurs pour les visites, réceptions et fêtes de fin d'année avant Noël. Les visiteurs entreront désormais par les portes du portique nord sur Pennsylvania Avenue en empruntant une nouvelle passerelle et une nouvelle entrée semi-permanentes.
Dans un communiqué, la Maison-Blanche a déclaré que Noël est l'occasion de célébrer ce qui rend les États-Unis exceptionnels et que, même si chaque foyer a ses propres traditions, les Américains sont unis par des valeurs communes.
«Dans chaque communauté, nous sommes inspirés par de simples actes de gentillesse qui reflètent l'esprit américain durable de générosité, de patriotisme et de gratitude», a-t-on indiqué par communiqué. «Ces moments nous rappellent que le cœur de l'Amérique est fort et que notre foyer est là où se trouve notre cœur.»
La première dame et Usha Vance, dont le mari est le vice-président américain JD Vance, se sont rencontrées lundi à la base militaire Joint Base Andrews, près de Washington, pour passer du temps avec les conjoints des militaires et les aider à préparer des colis contenant des Rice Krispies Treats et d'autres snacks, ainsi qu'à écrire des cartes de vœux pour les militaires déployés, dans le cadre d'une initiative de la Croix-Rouge américaine.
Melania Trump a affirmé que les conjoints font preuve d'une résilience que peu de personnes en dehors de l'armée comprennent.
«Nous parlons régulièrement du courage de nos militaires, et nous avons raison de le faire», a-t-elle dit. «Mais nous devons également mettre en lumière le courage de ceux qui marchent à leurs côtés, les conjoints qui portent le poids de la vie familiale en plus de leurs propres rêves.»

Des rubans, des lumières et des nœuds transforment le manoir
Les décorations touchent toutes les pièces de l'étage d'apparat, le transformant en un véritable paradis des fêtes.
Les sapins de la salle Est sont décorés dans les couleurs patriotiques rouge, blanc et bleu et ornés de symboles nationaux, notamment des aigles royaux en doré, afin de mettre en valeur la célébration nationale America250 à venir.
Le sapin de Noël officiel de la Maison-Blanche, situé dans la salle Bleue, est décoré d'étoiles dorées en l'honneur des familles qui ont perdu un membre pendant son service militaire actif. Ce sapin rend traditionnellement hommage à chaque État et territoire d'une manière ou d'une autre, et celui de cette année est chargé d'ornements représentant l'oiseau et la fleur officiels de chacun d'entre eux.
La salle verte célèbre les joies de la famille, avec de grands portraits de George Washington et Donald Trump, respectivement le premier et l'actuel président, chacun composé de plus de 6 000 pièces de Lego.

Des milliers de papillons bleus décorent la salle rouge, où le sapin central rend hommage aux jeunes et à l'initiative Fostering the Future de Melania Trump, qui soutient les personnes ayant été placées en famille d'accueil dans le cadre de son programme Be Best axé sur les enfants.
Point culminant des fêtes, la Maison-Blanche en pain d'épices exposée dans la salle à manger d'apparat montre le portique sud du manoir et offre un aperçu spécial de la salle ovale jaune, un salon situé près du balcon Truman dans les appartements privés du président au deuxième étage.
Elle a été réalisée à partir de 54 kg de pain d'épices, 45 kg de pastillage, une pâte à modeler à base de sucre, plus de 4,5 kg de chocolat et 2,2 kg de glaçage royal.
Une partie de la crèche de la Maison-Blanche est exposée dans le Grand Foyer, tandis que le reste est en cours de restauration sous la supervision du bureau du conservateur.
