Politique

Marwah Rizqy confirme sa deuxième grossesse

La députée libérale avait déjà confié en septembre dernier à la cheffe d'antenne du bulletin «Noovo Info 17», Marie-Christine Bergeron, qu'elle n'allait pas devenir cheffe de son parti parce qu'elle était en processus de fécondation in vitro.

Mis à jour

Publié

Marwah Rizqy tient son enfant Gabriel devant son conjoint Gregory Kelley à l'Assemblée nationale en juin 2023. Marwah Rizqy tient son enfant Gabriel devant son conjoint Gregory Kelley à l'Assemblée nationale en juin 2023. (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

Marwah Rizqy, que plusieurs voyaient comme une aspirante-cheffe de son parti, a finalement concrétisé l'un de ses projets personnels: elle est enceinte d'un deuxième enfant. La députée libérale avait déjà confié en septembre dernier à la cheffe d'antenne du bulletin Noovo Info 17, Marie-Christine Bergeron, qu'elle n'allait pas devenir cheffe de son parti parce qu'elle était en processus de fécondation in vitro.

Elle a confirmé sa grossesse mercredi matin sur le réseau X.

La députée a partagé l'article et a tenu à donner un message d'espoir à toutes les femmes qui, comme elle, traversent des difficultés pour concevoir un enfant.

«Votre projet familial est plus que légitime. Le parcours peut être éprouvant et je vous souhaite de tout (cœur) de tenir votre petit bonheur avant longtemps», a-t-elle écrit.

Elle a aussi remercié son équipe médicale.

Comme pour son premier bébé, Gabriel, qui est âgé de 14 mois, Mme Rizqy a dû aller en clinique de fertilité pour cette deuxième grossesse.

Selon Le Journal de Québec, elle attend son deuxième enfant pour la fin juin. Marwah Rizqy est mariée avec son collègue, le député libéral de Jacques-Cartier, Gregory Kelley.

Cette nouvelle semble mettre un point final à ses réflexions sur la prochaine course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). Dans les derniers mois, la députée de Saint-Laurent avait admis qu'elle était «tiraillée» à l'idée de se présenter, mais elle avait finalement fermé la porte en septembre.

«Je ne peux pas faire de course à la chefferie», avait-elle lancé lors d'un point de presse. «À ce stade-ci, ce n'est pas possible. Je ne peux pas.»

En entrevue avec le quotidien de Québecor, elle n'a toutefois pas exclu de briguer une course à la direction de son parti lorsque ses enfants seront plus vieux.

Actuellement, les candidats ne se bousculent pas au portillon pour se présenter dans la course à la direction du PLQ. Aux dernières nouvelles, le député libéral de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, et le député libéral fédéral Joël Lightbound étaient en réflexion.

Avec de l'information de Guillaume Théroux pour Noovo Info.