L'opposition à l'Assemblée nationale a réprouvé mercredi la sortie du président de la Caisse de dépôt contre la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Charles Emond lui avait reproché mardi d'avoir torpillé le projet de REM de l'Est alors qu'elle était en faveur auparavant.
À lire également:
- Opinion | REM: abandonner le projet au centre-ville de Montéral est une bonne décision
- Québec et Montréal reprennent les commandes du REM de l'Est
«Je l'invite à ravaler son orgueil et à arrêter de montrer du doigt les élus qui font leur travail», a lancé le porte-parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, en point de presse à l'Assemblée nationale mercredi matin.
Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de Transports, André Fortin, a dit comprendre la frustration de M. Emond, mais il a ajouté que l'heure n'est pas à blâmer la mairesse.
«Je trouve ça très, très gros de faire porter l'entièreté de la faute à la mairesse de Montréal», a dit le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, en reprochant à la Caisse de dépôt de n'avoir pas collaboré et d'avoir travaillé en catimini dans le dossier du REM de l'Est.
Rappelons que lundi, le gouvernement Legault a retiré des mains de la Caisse de dépôt le dossier de REM de l'Est, ce projet de train de banlieue léger qui devait couvrir l'est de l'île de Montréal.

