Début du contenu principal.
Il refuse pour la deuxième fois de plaider coupable devant le tribunal
Jorgens Charles, accusé entre autres d'agression sexuelle et d'enlèvement, n'a toujours pas plaidé coupable devant le tribunal.
Après avoir refusé de le faire en juin dernier, l'accusé a convenu en début de semaine de régler son dossier.
L'enregistrement d'un plaidoyer de culpabilité était donc attendu ce mercredi. Son ancienne avocate, Me Véronique Talbot, avait même accepté de le représenter à nouveau pour l'occasion.
Toutefois, Jorgens Charles a de nouveau refusé de reconnaitre les faits puisqu'il n'est toujours pas en accord avec la suggestion commune que proposent la Poursuite et la Défense.
Le litige semble concerner le temps préventif que l'accusé a passé en prison. Jorgens Charles est en détention depuis plus de 700 jours. Par contre, la Poursuite a été claire. Elle n'entend pas revoir son offre à la baisse.
Le dossier est donc remis le 23 août au Palais de justice de Rouyn-Noranda. Les délais permettront à l'accusé de poursuivre ses démarches pour se trouver un avocat.
Puisque le dossier est volumineux, notamment avec six plaignantes, une coordination pourrait être nécessaire pour fixer un éventuel procès.