Début du contenu principal.
Jorgens Charles n'a pas plaidé coupable au Palais de justice de Rouyn-Noranda parce qu'il refuse d'accepter l'offre de règlement entre la Poursuite et la Défense.
Accusé notamment d'agression sexuelle, d'enlèvement et de voies de fait, Jorgens Charles fait volte-face.
L'homme dans la vingtaine devait plaider coupable mardi au Palais de justice de Rouyn-Noranda, mais il a finalement changé d'idée, refusant l'entente de règlement entre la Poursuite et la Défense.
L'accusé, qui est en détention depuis plus de 700 jours, souhaitait en prime obtenir un crédit majoré pour son temps passé en quarantaine lorsque transféré de prisons.
Devant ce refus, son avocate, Me Véronique Talbot, a demandé au tribunal de cesser d'occuper dans ce dossier, évoquant un bris de confiance, requête qui a été acceptée par le juge Hubert Couture.
La cause a été remise dans la matinée du 25 juillet. L'accusé et l'interprète devront être présents en Cour, puisque la communication entre les différentes parties est très difficile par visioconférence.
Selon la Sûreté du Québec, Jorgens Charles hameçonnait ses victimes en leur proposant un raccompagnement lorsqu'elles se déplaçaient à pied.