Début du contenu principal.
Selon la FAA, le manque de personnel a également perturbé les décollages et les arrivées dans d'autres aéroports du pays.
La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé que les vols à destination de l'aéroport international de Los Angeles avaient été suspendus dimanche matin en raison d'un manque de personnel dans un centre de contrôle aérien du sud de la Californie.
La FAA a imposé une suspension temporaire des vols vers l’un des aéroports les plus fréquentés du monde peu après que le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, eut prédit que les voyageurs verraient davantage de vols retardés et annulés dans les jours à venir, puisque les contrôleurs aériens du pays travaillent sans être payés pendant la fermeture du gouvernement fédéral.
M. Duffy a indiqué en entrevue à l'émission «Sunday Morning Futures», sur les ondes de Fox News, que de plus en plus de contrôleurs prenaient un congé de maladie, les soucis financiers venant s'ajouter au stress d'un travail déjà difficile.
«Hier encore, nous en avons eu 22. C'est l'un des chiffres les plus élevés que nous ayons enregistrés depuis le début de la fermeture du gouvernement. C’est un signe que les contrôleurs sont à bout», a-t-il déclaré.
La FAA a rapporté que les avions à destination de Los Angeles sont demeurés au sol à partir de 11 h 42 (HAE), ce qui a entraîné des retards moyens d'une heure et 40 minutes. L'agence a déclaré qu'elle prévoyait de lever l'interdiction de décollage à 13 h 30 (HAE), mais qu'elle pourrait continuer à restreindre le nombre de vols vers l'aéroport LAX.
Selon la FAA, le manque de personnel a également perturbé les décollages et les arrivées à l'aéroport international Newark Liberty et à l'aéroport Teteboro, dans le New Jersey, ainsi qu'à l'aéroport international Southwest Florida à Fort Meyers, en Floride.