Début du contenu principal.
Quatre entreprises canadiennes ont été reconnues.
Quatre entreprises canadiennes ont été reconnues par Ethisphere, leader mondial de la définition et de la promotion des normes en matière de pratiques d'affaires éthique, comme faisant partie des 25 entreprises les plus éthiques au monde. Voici lesquelles.
Pour la septième année consécutive, la Banque de Montréal (BMO) fait partie du classement annuel avec deux banques américaines et une banque indienne à ses côtés.
«Notre engagement en faveur de pratiques commerciales éthiques visant à donner à nos clients et aux collectivités les moyens d'améliorer leurs finances est au cœur de la culture de service à la clientèle de BMO», a fait savoir Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier, par communiqué. «Cela renforce la solide réputation que nous nous sommes forgée grâce à notre gestion responsable des risques, laquelle guide l'exécution de notre stratégie visant à renforcer et à faire croître la Banque.»
Dans les autres secteurs économiques, on retrouve le fournisseur de soins de santé albertain Covenant Health, qui est honorée pour une 10e fois et la société exploitant et produisant du gaz naturel et du pétrole Frontera Energy pour la cinquième fois.
Du côté du secteur de l'automobile, l'entreprise ontarienne Magna International Inc. fait partie des 25 entreprises les plus éthiques du monde pour la quatrième fois.
Au total, 136 lauréats d'une vingtaine de pays et de 44 secteurs d'activités ont été récompensés pour leurs pratiques éthiques. Dans son processus d'analyse, Ethisphere évalue les organisations en fonction des catégories suivantes: Programme d'éthique et de conformité; Culture d'éthique; Citoyenneté et responsabilité d'entreprise; Gouvernance et gestion des tiers.
«Nous constatons le dévouement de ces organisations à l'amélioration continue de leurs pratiques en matière d'éthique, de conformité et de gouvernance au profit de toutes les parties prenantes», a expliqué Erica Salmon Byrne, chef de la stratégie et chef de la direction d'Ethisphere. «Les entreprises qui mettent en place les meilleures cultures d'éthique et d'intégrité de leur catégorie établissent une norme de citoyenneté d'entreprise que leurs pairs et concurrents peuvent suivre..»