Économie

Fonds locaux d'investissement: un répit supplémentaire de six mois

Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en a fait l'annonce, lundi, de passage à Victoriaville.

Publié

de3308a2a147bf9eddde08eca6d9af61026fa9c0618524b402e460ef541b0cab.jpg Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, photographié à l'Assemblée nationale, à Québec, le 4 décembre 2024. (Jacques Boissinot / La Presse Canadienne)

Des entreprises pourront bénéficier d'un répit supplémentaire de six mois pour rembourser l'aide financière qu'elles ont reçue des Fonds locaux d'investissement, dans le contexte de l'incertitude qui plane à cause des menaces américaines de droits de douane.

Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en a fait l'annonce, lundi, de passage à Victoriaville.

Les Fonds locaux d'investissement sont gérés par les Municipalités régionales de comté. Ils permettent d'offrir des prêts à des projets favorisant l'entrepreneuriat local sur le territoire en question. Ils facilitent ainsi l'accès à du capital pour démarrer une entreprise, permettre son expansion, par exemple.

Québec précise que ce répit vient s'ajouter aux délais de paiement déjà autorisés par les politiques d'investissement des MRC.

«Cette mesure d'assouplissement fait partie de nos actions pour protéger nos entreprises et notre économie en ces temps incertains», a commenté le ministre Skeete, par voie de communiqué.