Des images satellites capturées par l’Agence spatiale européenne montrent les dommages et l’érosion sur le littoral dans l’est du Canada, après le passage du violent ouragan Fiona.
L’Agence spatiale canadienne a rapporté les images satellites de l’Île-du-Prince-Édouard et du détroit de Northumberland prises le 21 août et le 25 septembre 2022.
À lire également:
- Plus d'une centaine de soldats dans chacune des provinces touchées par la tempête
- Les évacués de Port aux Basques ne savent pas ce qui les attend
Ces images «montrent à quel point les grands vents et les fortes vagues de la tempête ont remué les fonds marins et érodé le littoral», a écrit l’agence canadienne sur Twitter.
L’Île-du-Prince-Édouard et le détroit de Northumberland avant le passage de l’ouragan Fiona, le 21 août 2022. Crédit photo: Agence spatiale européenne
L’Île-du-Prince-Édouard et le détroit de Northumberland après le passage de l’ouragan Fiona, le 25 septembre 2022. Crédit photo: Agence spatiale européenne
Du côté du Québec, François Legault a refusé de garantir une part précise des 100 millions de dollars promis afin de combattre l'érosion dans la province aux Îles-de-la-Madeleine qui ont également été fortement touchées par la tempête.

