Les autorités ont révélé vendredi que l'acteur Gene Hackman était décédé d'une maladie cardiaque et présentait des signes graves de la maladie d'Alzheimer une semaine entière après que sa femme soit morte d'un hantavirus à leur domicile.
Les autorités ont d'abord exclu tout acte criminel après la découverte des corps le 26 février. Les tests immédiats d'intoxication au monoxyde de carbone se sont révélés négatifs.

Le Dr Heather Jarrell, enquêteur médical en chef, a expliqué qu'il était possible que M. Hackman n'ait pas su que sa femme était décédée dans leur maison.
«M. Hackman présentait des signes d'un stade avancé de la maladie d'Alzheimer», a dit la Dr Jarrell. «Il était en très mauvais état de santé. Il souffrait d'une grave maladie cardiaque, et je pense que c'est ce qui a entraîné sa mort».
Hackman, 95 ans, a été retrouvé dans l'entrée de la maison. Sa mort a été liée à une maladie cardiaque et à la maladie d'Alzheimer.
Betsy Arakawa, 65 ans, a été retrouvée avec un flacon d'ordonnance ouvert et des pilules éparpillées sur le comptoir de la salle de bains. Les autorités ont lié sa mort au syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie rare, mais potentiellement mortelle transmise par les excréments de rongeurs infectés.
Cette maladie est généralement signalée au printemps et en été, souvent à la suite d'une exposition à des excréments de souris dans des maisons, des hangars ou des zones mal ventilées.
Dr Jarrell a indiqué qu'on ne savait pas à quelle vitesse Mme Arakawa était décédée.

Le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse, aux côtés des pompiers et des autorités sanitaires de l'État.
Les enquêteurs avaient auparavant récupéré des objets personnels au domicile du couple, notamment un agenda mensuel et deux téléphones portables.