Art et culture

Morts de Gene Hackman et de sa femme: leur chien mort a été mal identifié par les autorités

Deux des trois chiens du couple ont survécu. Les mystères entourant la mort du couple perdurent...

Mis à jour

Publié

Retour sur les moments marquants de la carrière de Gene Hackman (Crédits: The Associated Press) Retour sur les moments marquants de la carrière de Gene Hackman (Crédits: The Associated Press)

Les autorités ont mal identifié un chien mort lors de leur enquête sur la mort de l’acteur Gene Hackman et de sa femme, la pianiste Betsy Arakawa, d'après un spécialiste des soins aux animaux de compagnie.

Le berger allemand du couple, nommé Bear, a survécu avec un deuxième chien nommé Nikita, mais leur croisé kelpie, Zinna, est mort, selon Joey Padilla, propriétaire de l'établissement de soins pour animaux Santa Fe Tails qui s'occupe des chiens survivants.

Le chien qui est mort «était toujours attaché à Betsy et ils formaient une belle relation», a-t-il mentionné dans un communiqué envoyé par courriel mardi. «Zinna est passée du statut de chien de refuge rendu à celui d'incroyable compagnon sous la main de Betsy.»

Les autorités cherchent des réponses après la mort de Hackman et Arakawa, dont les corps partiellement momifiés ont été découverts le 26 février dans leur maison de Santa Fe. Hackman et Arakawa sont peut-être morts jusqu'à deux semaines plus tôt, a déclaré le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza.

AP Photo La maison de l'acteur Gene Hackman et de sa femme Betsy Arakawa, le jeudi 27 février 2025, à Santa Fe, Nouveau-Mexique. (AP Photo)

Les autorités n'ont pas pratiqué d'autopsie sur Zinna, qui a été retrouvé dans un chenil dans un placard de salle de bain près d'Arakawa, selon un porte-parole du bureau du shérif. Les enquêteurs ont d'abord noté la découverte d'un «chien de race berger allemand de couleur brune décédé».

Avila a reconnu que les adjoints du shérif avaient initialement mal identifié la race du chien décédé.

«Nos adjoints ne travaillent pas quotidiennement avec des chiens», a-t-elle dit.

USA Today a été le premier à signaler l'identification erronée du chien mort.

Le corps d'Arakawa a été retrouvé avec un flacon de médicaments ouvert et des pilules éparpillées sur le comptoir de la salle de bains, tandis que les restes de Hackman ont été retrouvés dans l'entrée de la maison.

Les deux corps ont révélé un taux négatif de monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore qui est un sous-produit de la combustion de certains appareils ménagers et qui peut être mortel dans les maisons mal ventilées. Aucune fuite de gaz n'a été découverte dans ou autour de la maison.

Mardi, le bureau du shérif a également affirmé qu'une inspection plus approfondie de la compagnie de services publics avait révélé qu'un brûleur d'une cuisinière de la maison présentait une fuite minuscule qui ne pouvait pas être mortelle.

Les autorités ont récupéré des objets personnels au domicile, notamment un agenda mensuel et deux téléphones portables qui seront analysés. Les enquêteurs médicaux s'efforcent toujours de déterminer la cause des décès, mais les résultats des rapports toxicologiques ne devraient pas être connus avant plusieurs semaines.