Patrouille

Le SPVM recherche des victimes potentielles de Mark Pomeranz

Mark Pomeranz, 54 ans, a été arrêté le 27 août dernier pour agression sexuelle.

Publié

Mark Pomeranz, 54 ans, a été arrêté le 27 août dernier pour agression sexuelle. (SPVM)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance un appel au public pour retrouver des victimes potentielles de Mark Pomeranz, 54 ans. L'homme a été arrêté le 27 août dernier pour agression sexuelle.

Selon l'enquête, l'homme aurait ciblé sa victime dans un lieu public du secteur de Dorval au début de la nuit du 8 août dernier. «L'homme aurait abordé sa victime avec l'intention de gagner sa confiance avant de lui proposer un transport à bord de son véhicule», explique le SPVM dans un communiqué.

D’après les informations partagées par le SPVM, une fois isolé, l'homme aurait commis une agression sexuelle sous la menace et l’intimidation, avant d’abandonner sa victime et de quitter les lieux en voiture.

SPVM Le véhicule que Mark Pomeranz aurait utilisé pour commettre une agression sexuelle dans la nuit du 8 août 2025. (SPVM)

Les enquêteurs ont de fortes raisons de croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes, notamment au sein de la communauté autochtone. «L’équipe d’enquête souhaite également recueillir les témoignages de toute personne susceptible d’avoir été témoin des faits», précise le SPVM dans un communiqué.

Mark Pomeranz est un homme à la peau blanche, âgé de 54 ans s’exprimant en anglais. Il mesure 1,75 m et pèse 82 kg. Il a les cheveux bruns et les yeux pers.

Le SPVM invite quiconque qui aurait été témoin d’actes répréhensibles ou victime de Mark Pomeranz à se rendre à son poste de quartier, ou à communiquer directement avec la Section des agressions sexuelles au 514 799-7225 ou avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou faire une déclaration à cet effet.

«Il est également possible de contacter un organisme communautaire autochtone avec lequel vous avez déjà un lien et de demander le soutien d’une intervenante ou d’un intervenant pour vous accompagner», précise le SPVM.

Besoin d'aide? Joindre Info-aide violence sexuelleDu lundi au dimanche24 heures sur 24Téléphone : 1 888 933‑9007Clavardage : Info-aide violence sexuelle

Joindre les services sociaux Atikamekw Onikam | 819 523-6153 | AtikamekwSipiJoindre la ligne d’assistance Wiichihiwauwin | 1 833 632-4357 | Coordonnées de Wiichihiituwin (CPS)Joindre la régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik | Liste des ressources offertes dans les communautés du NunavikJoindre le centre local de services communautaires Naskapi | 418 585-2110Joindre le regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec | Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec