Début du contenu principal.
Le SPVM anticipe également une augmentation de la violence armée durant la saison estivale.
CTV News a appris que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a fait une demande à la Sûreté du Québec (SQ) pour obtenir un soutien pendant l’été afin de compenser les pénuries de personnel et une augmentation prévue de la violence armée.
La police de Montréal a demandé 30 enquêteurs provinciaux. Les agents supplémentaires viendraient pourvoir les postes laissés vacants par le personnel de la police de Montréal en congé.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les données compilées en avril par le Journal de Montréal suggèrent qu’il y a eu 36 cas de crimes liés aux armes à feu depuis le début de l’année. Un porte-parole de la police a déclaré que les crimes liés aux armes à feu ont tendance à augmenter pendant les mois plus chauds, lorsque davantage de personnes sont à l’extérieur.
À la mi-mai, le chef de police de Montréal, Fady Dagher, a déclaré que ses agents avaient effectué 107 arrestations en lien avec des armes à feu et saisi près de 250 armes depuis le début de l’année 2023.
M. Dagher a fait cette annonce lors de son discours faisant le bilan de ses 100 premiers jours en tant que chef de police, le 16 mai.
Il a également déclaré être surpris par l’âge des personnes arrêtées, dont certains avaient seulement 14 ans.
«À l’âge de 14-15 ans, ils se disent: “Qu’est-ce que c’est que ça? Mon ami a une arme pour me protéger. Je vais avoir une arme pour me protéger”», a déclaré Dagher.