Économie

«Une institution»: le restaurant Roy Jucep acquis par les propriétaires d'Ashton

Le Roy Jucep s’ajoute au portefeuille du Groupe Ashton qui compte les 24 succursales Ashton et le restaurant La Banquise

Publié

Laurent Proulx, Emily Adam et Jean-Christophe Lirette. Laurent Proulx, Emily Adam et Jean-Christophe Lirette. (Courtoisie)

Se décrivant comme «l’inventeur de la poutine», le restaurant Roy Jucep situé à Drummondville est dorénavant la propriété des deux entrepreneurs qui ont acquis le Groupe Ashton il y a maintenant trois ans.

Emily Adam et Jean-Christophe Lirette reprennent donc les rênes de ce restaurant considéré comme mythique.

L’annonce qui a été faite via un communiqué a précisé que l’établissement conservera son menu et son identité tout en «bénéficiant du soutien opérationnel et de l’expertise d’Ashton». On précise également qu’aucun emploi ne sera perdu dans le cadre de cette transaction. 

«Nous sommes très heureux de voir le Roy Jucep rejoindre notre grande famille», ont écrit les deux nouveaux propriétaires.

«C’est pour nous une belle continuité dans notre parcours entrepreneurial et une fierté de contribuer à préserver cette institution tout en soutenant son avenir.»
– Emily Adam et Jean-Christophe Lirette, propriétaires du Groupe Ashton

Les deux entrepreneurs acquièrent le restaurant de Laurent Proulx, propriétaire de celui-ci depuis 2022. «Le Roy Jucep est une institution à Drummondville, le lieu de l'invention de la poutine, et est au cœur de la vie de la communauté. Avec Émily et Jean-Christophe, je suis convaincu que le restaurant continuera de prospérer, dans le respect de son identité et de sa clientèle fidèle», a déclaré M. Proulx également par communiqué. 

Le Roy Jucep s’ajoute au portefeuille du Groupe Ashton qui compte les 24 succursales Ashton et le restaurant «La Banquise» situé à Montréal. Au mois de juin dernier, il a été annoncé qu’une toute première succursale Ashton sera ouverte cet automne dans la grande région de Montréal. Celle-ci sera située à Mirabel.