Début du contenu principal.
Le Montréalais Félix Auger-Aliassime est passé en demi-finales de l'Omnium d'Europe avec une victoire de 6-2, 7-6 (6) face à l'Américain issu des qualifications Eliot Spizzirri.
Auger-Aliassime a confirmé sa victoire au tournoi disputé à Bruxelles avec son 11e as de ce duel.
Deuxième tête de série, le Québécois a facilement remporté le premier set, brisant le service de Spizzirri deux fois tout en n'accordant pas d'occasion de bris à son adversaire.
Spizzirri s'est montré plus coriace en deuxième manche. Il a même profité de deux balles de manche au 12e jeu avant qu'Auger-Aliassime ne remporte son service avec un as et créer l'égalité 6-6.
L'Américain a ensuite mené le bris d'égalité 5-3, mais Auger-Aliassime a remporté quatre des cinq points suivants.
Âgé de 25 ans, Auger-Aliassime a entamé le tournoi ATP 250 au 13e rang mondial. Il fera face au vainqueur du duel entre la quatrième tête de série Alejandro Davidovich Fokina et le détenteur d'un laissez-passer Raphaël Collignon en demi-finales.
Plus tard vendredi, l'Ontarien Denis Shapovalov affrontera le Suédois Elias Ymer en quarts de finale de l'Omnium de Stockholm.
Chez les dames, Leylah Annie Fernandez sera en action en soirée vendredi, heure de l'Est, alors qu'elle disputera la demi-finale de l'Omnium du Japon à la Roumaine Sorana Cirstea, à Osaka.