Le premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, effectuera une courte visite à Ottawa samedi et dimanche, soit tout juste avant le début du Sommet du G7 qui se tiendra à Kananaskis, en Alberta.
Le cabinet du premier ministre Mark Carney en a fait l'annonce mercredi matin, soulignant que les conversations entre les deux hommes «se poursuivront dans le cadre du Sommet des dirigeants du G7 de 2025 à Kananaskis».
L'itinéraire détaillé de la visite de M. Starmer n'a pas encore été rendu public.
M. Carney a rencontré M. Starmer pour la dernière fois à Londres en mars, lors de son premier voyage international en tant que premier ministre du Canada.
«Les liens entre le Canada et le (Royaume-Uni) sont historiques et durables. La visite les resserrera encore, et nous consolidons ce partenariat qui assure la sécurité de nos pays et la force de nos économies», a écrit M. Carney sur les réseaux sociaux.
L'annonce de cette rencontre à Ottawa intervient au moment où le Canada cherche à renforcer ses liens commerciaux et de sécurité avec ses alliés européens.
En plus des membres du G7, les dirigeants de plusieurs pays non membres, dont l'Inde, l'Ukraine et le Mexique, participeront au sommet qui se tiendra la semaine prochaine à Kananaskis.

