Art et culture

Le père Noël arrive en ville pour sa parade montréalaise annuelle

Le défilé débutera à 11h le 22 novembre prochain.

Publié

Le père Noël et Kim Clavel, la fée des étoiles de la 73e édition du défilé du père Noël. Le père Noël et Kim Clavel, la fée des étoiles de la 73e édition du défilé du père Noël. (Anastasia Dextrene/CTV)

Le père Noël arrive en ville plus tôt que prévu, avec la 73e édition annuelle de la Parade du père Noël de Montréal.

«Nous parlons d'elfes, de danseurs, de chanteurs, etc. Au total, plus de 1500 personnes participeront à la parade du père Noël», a indiqué Glenn Castanheira, directeur général de Montréal Centre-Ville.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Le défilé débutera à 11h le 22 novembre. Il se déroulera le long du boulevard René-Lévesque, de la rue Drummond à la rue Saint-Urbain.

À VOIR ÉGALEMENT | L'importance de la 23e édition de la Parade des jouets de Québec, selon le père Noël

M. Castanheira affirme que les visiteurs auront beaucoup à attendre.

«Nous avons L'Orchestrarium, un spectacle musical fantastique mettant en scène un professeur fou et, cette année, la Fée des étoiles, une tradition que nous perpétuons chaque année avec une femme forte et symbolique.»

La Fée des étoiles de cette année est Kim Clavel, championne de boxe et infirmière originaire de la région. Elle a été couronnée championne du monde poids minimum féminin de la Fédération internationale de boxe au début de l'automne.

«Petite fille, j'ai toujours voulu être une fée. Et maintenant, je suis la fée des étoiles à la parade du Père Noël. C'est quelque chose de magique», dit-elle.

Clavel espère transmettre cette magie et inspirer les autres avec son histoire.

«Il y a deux ans, j'ai dû tout recommencer à zéro parce que j'étais championne du monde et que j'avais perdu ma ceinture», explique Clavel à CTV News.

«Je veux montrer à tous ces enfants qu'avec de la persévérance et de la résilience, on peut faire tout ce qu'on veut dans la vie.»
- Kim Clavel

Une foule importante étant attendue, l'équipe recommande de planifier à l'avance votre trajet vers le centre-ville. Des places de stationnement hors voirie seront disponibles.

La rue Sainte-Catherine Ouest, entre la rue Peel et la rue De La Montagne, rouvrira le 17 novembre.

«Les travaux sont actuellement interrompus. La rue sera ouverte à la circulation et aux piétons. Les travaux reprendront au printemps», explique M. Castanheira.

Anastasia Dextrene

Anastasia Dextrene

Opens in new window

CTV News Montreal Announcer Performer & Videojournalist