Début du contenu principal.
Sébastien Gaudette est le dernier d'une longue liste d'élus à quitter la formation politique de la mairesse Andrée Bouchard.
Les démissions se poursuivent au sein du parti de la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Cette fois-ci, c'est le conseiller de Saint-Edmond - Saint-Lucien, Sébastien Gaudette, qui quitte la formation politique de la mairesse Andrée Bouchard pour siéger à titre d'indépendant.
Le principal intéressé réfléchissait à la question depuis plusieurs mois, a-t-il confié à Noovo Info.
L'usage du veto par la mairesse sur le dossier du déneigement et sa justification, notamment, par l'absence du conseiller Gaudette lors du vote sur la résolution aura été le dernier désaccord entre les deux parties.
L'équipe de la mairesse Bouchard avait remporté 11 des 12 districts aux élections de 2021.
Son parti n'en détient plus que trois.
Invitée à réagir sur ce nouveau départ, la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, n’a pas souhaité commenter, pour l’instant.
La première magistrate, qui n’écarte pas de faire une sortie ultérieurement sur ces multiples chambardements au sein de sa formation, veut, pour le moment, aller de l’avant et se concentrer, entre autres, sur la prochaine édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu dont la programmation a suscité l’engouement des festivaliers qui ont été nombreux à se procurer le passeport en prévente.
Pas moins de 90 % des laissez-passer pour toute la durée du festival ont trouvé preneurs, soit la meilleure prévente de l’histoire de l’événement, soutenait dans les derniers jours la direction de l’International.