Début du contenu principal.
La restructuration a lieu à cause de la situation économique.
Le BockAle a procédé à une mise à pied significative. Les employés de la rue Canadien, dans l'un des parcs industriels de Drummondville au Centre-du-Québec, ont appris la nouvelle plus tôt dans la semaine du 2 avril. Le nombre exact de postes éliminés est cependant inconnu, mais il serait réduit «à son minimum» selon le président-directeur général Michael Jean.
L’employeur explique cette décision par le contexte économique actuel. Il doit faire face notamment à des ruptures des chaines d’approvisionnements et l’augmentation des coûts.
À lire également :
Les entrepreneurs sont cependant formels : Le Bockale va poursuivre ses activités. La production a été transférée vers un fournisseur externe. À court terme, ils doivent se tourner vers le développement et la mise en marché de nouveaux produits pour continuer de faire avancer leurs affaires.
Il y a quelques mois, les propriétaires avaient toujours l’intention de bâtir d'autres installations à Drummondville. Aujourd’hui, l’explosion des dépenses dans le domaine de la construction et du financement les oblige à modifier leur plan.
Le président-directeur général, Michael Jean, a toujours confiance de pouvoir se positionner comme leader de cette industrie notamment dans la catégorie des bières sans alcool qui connaissent une forte croissance.
La microbrasserie Le Bockale a été fondée en 2015. Elle s’était fusionnée avec la Montréalaise Duvernois Esprits Créatifs en 2021. L’entreprise comptait sur une vingtaine d’employés il y a deux ans.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.