Début du contenu principal.
Source :
Le produit de marque SunnyD, qui est une alternative au jus d'orange pour les enfants, tente maintenant d’attirer les adultes en vendant des boissons alcoolisées.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les fabricants de SunnyD, précédemment vendu sous le nom de Sunny Delight, proposent désormais aux États-Unis une version pour adultes de la célèbre boisson.
Bien qu’elle ne semble pas disponible au Canada, le SunnyD Vodka Seltzer est présentement disponible dans les magasins Walmart de plusieurs États, selon le site web de l’entreprise.
À lire également:
Les canettes de 12 oz vendues individuellement et en paquets de quatre contiennent 4,5% d'alcool et moins de 100 calories par breuvage. La société se vante de ne pas utiliser d'édulcorants artificiels dans ses boissons, bien qu'elles contiennent de la Stevia, un édulcorant naturel, et affirme que les produits sont sans gluten.
Pour ceux qui se demandent ce que ça goûte, l’entreprise déclare: «nous avons créé le SunnyD Vodka Seltzer pour avoir le même bon goût d'orange que le SunnyD que nos fans connaissent et adorent».
Plusieurs amateurs du SunnyD sont maintenant en âge de boire légalement, étant donné que le SunnyD est sur les étagères depuis les années 60. La boisson à saveur d'orange est principalement destinée aux enfants, selon certaines personnes, qui ont critiqué l’arrivée de la version alcoolisée. Certains suggèrent que le tout est en fait une commercialisation auprès des mineurs.
Anticipant peut-être cette critique, SunnyD a décidé de répondre à cette question fréquemment posée: «SunnyD n'est-il pas une boisson pour enfants?»
La réponse ne défend pas vraiment l'entreprise contre les allégations, mais annonce plutôt le produit ne peut être consommé que par des personnes en âge de boire légalement (21 ans aux États-Unis).
«Le SunnyD Vodka Seltzer a été développé spécifiquement pour les adultes de 21 ans et plus qui aiment la saveur orange audacieuse et unique de SunnyD et qui aiment aussi les cocktails», a déclaré l'entreprise.
«Nous nous engageons à des pratiques responsables et le marketing est destiné aux consommateurs en âge de boire légalement.»
Pour répondre aux préoccupations selon lesquelles les mineurs pourraient accidentellement se procurer le produit à base d'alcool, l'entreprise réplique: «Nos canettes et emballages extérieurs indiquent explicitement que le SunnyD Vodka Seltzer contient de l'alcool, avec une mention qui ne peut pas être manquée en haut de chaque canette. À la maison, nous encourageons chacun à conserver toutes les boissons alcoolisées et à les tenir hors de portée des enfants.»
Plus tôt cette année, un rapport publié par le New York Times a fait référence à une entreprise similaire par les fabricants de la boisson gazeuse Mountain Dew, et a soulevé des préoccupations chez certains quant à la possibilité que ces types de produits puissent aggraver la consommation d’alcool chez les jeunes.
Au Canada, les responsables de la santé ont récemment mis à jour les lignes directrices de consommation du pays pour recommander un maximum de deux verres par semaine afin de minimiser les risques, y compris le cancer.
D'autres documents provenant du même groupe, le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances, suggèrent que l'alcool est la principale substance psychoactive utilisée par les jeunes au Canada. Le centre affirme que l'alcool est la principale cause de morbidité et de mortalité chez les jeunes et les jeunes adultes dans le monde entier, et que des preuves suggèrent que le développement physique et mental peut être affecté par la consommation d'alcool.
-Un texte de Kendra Mangione pour CTV News
Source :