Début du contenu principal.
Renaud-Bray met aussi la main sur Cadres Verbec et Lamarche Importation.
Les boutiques DeSerres — spécialisées dans la vente de matériel d'art — passent aux mains du Groupe Renaud-Bray.
La transaction couvre les 28 points de vente au détail de DeSerres au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.
Renaud-Bray met aussi la main sur Cadres Verbec, une entreprise spécialisée dans les services d'encadrement, et Lamarche Importation, un distributeur de produits de papeterie.
La vente vient du désir de la direction de DeSerres de passer le flambeau après que trois générations de DeSerres (Omer DeSerres le fondateur, puis son fils Rogers DeSerres et finalement son petit-fils, Marc DeSerres) se soient succédé à la tête de ce fleuron québécois.
«Le moment est venu pour moi de passer la main et je suis confiant dans cette décision», a déclaré mardi dans un communiqué Marc DeSerres, à la tête de l'entreprise depuis 1975. «Je ne doute pas que les équipes du groupe Renaud-Bray, avec l'aide de nos salariés, de nos fournisseurs et de nos partenaires, sauront continuer à faire vivre la liberté de créer.»
Le Groupe Renaud-Bray comprend les librairies Renaud-Bray, les magasins Archambault, les magasins Griffon et les distributeurs Prologue et Pierre Belvédère.
À voir aussi : Les Galeries de la Capitale vendues: qu’arrivera-t-il du centre commercial?