Après avoir passé quelques mois sur le marché, les Galeries de la Capitale ont finalement trouvé preneur. C’est l’entreprise torontoise Primaris qui a fait l’acquisition du centre commercial pour la somme de 325 millions de dollars.
Si vous êtes un habitué de la place, rassurez-vous, les nouveaux propriétaires des Galeries de la Capitale n’ont pas l’intention de dénaturer la place.
L’entreprise a indiqué à Noovo Info vouloir continuer de travailler avec l’équipe qui est déjà sur place, puisqu’elle connait déjà la clientèle et les réalités sur le terrain. Primaris mentionne également vouloir investir dans le centre commercial et de continuer son développement.
Dans le contexte du manque de logement à Québec, Primaris a indiqué avoir eu des discussions avec des entreprises qui pourraient être intéressées à collaborer pour un projet du genre.
«La possibilité d’augmenter la densité résidentielle sur le site est très significative, mais c’est compliqué. On a l’intention de travailler dans cette direction, mais nous ne sommes pas un entrepreneur immobilier», explique Alex Avery, président-directeur général chez Primaris.
Voyez le compte-rendu de Laurence Royer dans la vidéo.

