Début du contenu principal.
Le film a notamment été projeté dans les 540 cinémas AMC aux États-Unis pendant trois jours, jusqu'à dimanche.
Le box-office de ce week-end a été dominé par deux vedettes incontournables: Taylor Swift et Dwayne «The Rock» Johnson.
Les admiratrices dévouées de Swift se sont une fois de plus montrées invincibles avec son film The Official Release Party of a Show Girl, qui a débuté à la première place des ventes avec 33 millions $ US en Amérique du Nord, selon les estimations de Comscore publiées dimanche.
La sortie d'AMC Theatres, annoncée il y a seulement deux semaines avec une promotion minimale, a accompagné le 12e album studio de Swift, réunissant des vidéoclips, des images des coulisses et des visuels des paroles sans blasphèmes dans une expérience de 89 minutes.
À VOIR ÉGALEMENT | «La bande son de ma vie»: les fans de Taylor Swift célèbrent en choeur son 12e opus
Le film a été projeté dans les 540 cinémas AMC aux États-Unis pendant trois jours, jusqu'à dimanche. AMC a aussi diffusé le film au Mexique, au Canada et dans toute l'Europe.
Cela survient près de deux ans après que son film-concert The Eras Tour a réalisé un démarrage à 96 millions $ US, Swift prolongeant ainsi sa domination au box-office.
De son côté, Johnson a connu des résultats plus modestes. Son drame Le Combattant, produit par A24, avec Emily Blunt a démarré en troisième position avec seulement 6 millions $ US, derrière Une bataille après l'autre de Paul Thomas Anderson, qui a engrangé 11,1 millions $ US et qui a désormais cumulé 107 millions $ US à l'échelle mondiale.
Au-delà de ces grands noms, le reste de la programmation du week-end offrait un large éventail de films, allant des films d'aventure animés aux suites de films d'horreur, en passant par les sorties internationales.
L'aventure familiale Gabby et la maison magique: le film de DreamWorks Animation a débuté en quatrième position avec 5,2 millions $ US, portant la populaire série de Netflix au grand écran. Le film d'horreur surnaturel La conjuration: derniers rites de Warner Bros. suit en cinquième position avec 4 millions $ US, engrangeant 458,2 millions $ US dans le monde.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Infinity Castle, le dernier opus de la saga animée japonaise à succès, arrive en sixième position, avec 3,5 millions $ US. La ressortie d'Avatar: la voie de l'eau, a fait sensation en septième position avec 3,1 millions $ US, un solide retour pour le film de 2022, en vue de la sortie d'Avatar: de feu et de cendres le 19 décembre.