Art et culture

«The Fate of Ophelia», «Opalite»: toutes les références à Travis Kelce dans le nouvel album de Taylor Swift

«Le séquoia, ce n'est pas difficile à voir / Son amour était la clé pour ouvrir mes cuisses.»

Mis à jour

Publié

L'album «The Life of a Showgirl» de Taylor Swift est sorti L'album «The Life of a Showgirl» de Taylor Swift est sorti

Sans surprise, le nouvel album de Taylor Swift paru dans la nuit de jeudi à vendredi est truffé de références à Travis Kelce, son futur époux. Le magazine People a identifié toutes les allusions à l’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City dans The Life of a Showgirl.

Annie Lawrence, experte de la culture pop américaine, a dit sur les ondes de CNN après la parution de l'album que c'est tout un changement par rapport à son oeuvre précédente, The Tortured Poets Department (2024). Cette fois, l’album est «comme Taylor décrit Travis: plein de joie, de plaisir et de magie», a-t-elle analysé.

Voici toutes les références à ce jeune couple emblématique et sans doute le plus médiatisé au monde dans les paroles des chansons de Taylor Swift.

 «The Fate of Ophelia»

 La chanson The Fate of Ophelia ouvre l’album The Life of a Showgirl. Le morceau évoquerait d’abord la photo que Taylor Swift avait publié esur Instagram lors du jour de l’Indépendance américaine de 2023, sur laquelle on la voyait célébrer le 4 juillet avec Selena Gomez et d’autres amies, mais aussi l’indépendance féminine.

Taylor Swift | Instagram (Taylor Swift | Instagram)

 Or, elle invite désormais Kelce dans cette indépendance, selon toute vraisemblance.

 «J'ai juré fidélité à moi-même, à moi-même et à moi-même / Juste avant que tu n'illumines mon ciel», chante la super-vedette de 35 ans. La chanson comprend aussi les paroles «Keep It 100», une expression qu’utilise souvent son fiancé athlète.

 «Je jure fidélité à tes mains, à ton équipe, à tes vibrations», écrit-elle.

«Opalite»

 L’album est paru deux jours avant l’anniversaire de naissance de Travis Kelce, le 5 octobre 1989. La pierre de naissance de la vedette des Chiefs est l’opale.

 Dans Opalite, Taylor Swift chante qu'elle était «insomniaque dans la nuit d'onyx», autrefois.

 «Mais maintenant, le ciel est opalite / Oh! mon Dieu, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi auparavant», continue-t-elle.

«Eldest Daughter»

 Dans Eldest Daughter ou «fille aînée en français, Taylor Swift semble avouer avoir «menti» à Travis Kelce.

 « Quand tu m'as trouvée, j'ai dit que j'étais occupée / C'était un mensonge », chante-t-elle. Le magazine People rappelle que Taylor Swift était sur sa tournée Eras quand elle a commencé à flirter avec Kelce.

 Swift est une fille aînée dans sa famille. Kelce est le cadet de Jason Kelce, une autre vedette de la NFL qui est pour sa part à la retraite.

 «Quand j'ai dit que je ne croyais pas au mariage, c'était un mensonge / Toutes les filles aînées étaient les premières victimes », dit Taylor Swift dans la chanson. «Tous les benjamins avaient l'impression d'avoir été élevés dans la nature / Mais maintenant, tu es chez toi.»

«Wi$h Li$t»

 The Life of a Showgirl comprend également la liste de souhaits de Taylor Swift, qui se dit apparemment prête à échanger ses centaines de millions de dollars de fortune – elle valait environ 1,6 milliard de dollars en date d’août 2025, selon le magazine spécialisé Forbes – contre une vie faite d’amour pur avec Kelce.

 «Je te veux juste toi / Avoir deux ou trois enfants, que tout le quartier te ressemble », demande-t-elle à son amoureaux. «J'ai fait des vœux sur toutes les étoiles / S'il te plaît, Dieu, apporte-moi un meilleur ami / Que je trouve sexy.»

«Wood»

 En contraste avec ces chansons à l’eau de rose, la chanson Wood se veut plus sexy et affiche un double sens.

 «C'est toi et moi pour toujours, dansant dans le noir / Mais pour moi, c'est clair, je n'ai pas besoin de toucher du bois», chante Swift. «Le séquoia, ce n'est pas difficile à voir / Son amour était la clé pour ouvrir mes cuisses.»

 Elle semble dire qu’elle savait depuis longtemps qu’elle le marierait un jour. «Les filles, je n'ai pas besoin d'attraper le bouquet pour savoir qu'un dur à cuire est en route.»

«Honey»

 Lors de la très médiatisée apparition de Taylor Swift dans le balado New Heights de Travis Kelce, les fans ont été ravis lorsque l'athlète a révélé que «sweetie» était l'un des surnoms qu'il donnait à sa petite amie.

 La chanteuse fait référence à ce terme affectueux, ainsi qu'à un autre nom, honey, dans la 11e piste.

 «Mais tu touches mon visage / Redéfinis tous ces blues / Quand tu dis honey.»