Début du contenu principal.
Depp poursuit Heard pour 50 millions $ à la cour du comté de Fairfax, en Virginie, en lien avec une lettre ouverte publiée en 2018 dans les pages du Washington Post.
Un jury devait entendre vendredi l’argumentaire final des avocats dans la poursuite pour diffamation de Johnny Depp contre son ex-épouse Amber Heard.
Les deux parties allaient disposer de deux heures pour résumer leur position dans un procès qui se sera étiré sur six semaines. Avec la présence de caméras de télévision dans la salle d’audience, le procès Depp-Heard a pris une grande ampleur dès son début et a généré un intérêt intense et grandissant, tandis qu’ont commenté des fans tout du long sur les réseaux sociaux; certains ont fait la queue pendant la nuit pour obtenir des sièges dans l’audience.
À lire également:
Depp poursuit Heard pour 50 millions $ à la cour du comté de Fairfax, en Virginie, en lien avec une lettre ouverte publiée en 2018 dans les pages du Washington Post. Dans la lettre, elle se décrivait comme «une personnalité publique symbole de violence conjugale.» Les avocats de l’acteur affirment que l’article a fait de lui une victime de diffamation, même si l’article en question ne contenait pas son nom.
L’avocat de Depp a qualifié les allégations de Heard de «canular», ce qui l’a menée à répliquer avec une demande reconventionnelle à hauteur de 100 millions $.
Depp assure n’avoir jamais frappé Heard et avance qu’elle a concocté des allégations de violence pour obtenir des avantages dans leur procédure de divorce.
Heard a témoigné de plus d’une douzaine de gestes de violence physique et sexuelle lui ayant été infligés par Depp.