Début du contenu principal.
Les gestes reprochés auraient été commis sur trois victimes masculines.
Des procureurs britanniques ont annoncé jeudi avoir déposé quatre accusations d'agression sexuelle contre l'acteur Kevin Spacey. Les gestes reprochés auraient été commis sur trois victimes masculines.
Selon la Couronne, Kevin Spacey est «également accusé d'avoir forcé une personne à participer à une relation sexuelle avec pénétration sans son consentement».
Les événements allégués se seraient déroulés à Londres entre mars 2005 et août 2008. Un incident se serait aussi produit dans l'ouest de l'Angleterre en avril 2013. Les victimes alléguées sont aujourd'hui âgées de la trentaine et de la quarantaine.
À lire également:
La cheffe de la Division des crimes spéciaux, Rosemary Ainslie, a précisé que le dépôt des accusations fait suite à une révision de la preuve amassée par le Service de police métropolitain de Londres.
Kevin Spacey, a 62 ans, a été interrogé par les enquêteurs britanniques en 2019 au sujet d'allégations formulées par plusieurs hommes qui affirmaient avoir été agressés sexuellement.
L'acteur oscarisé et ancienne vedette de la série House of Cards a dirigé le Old Vic Theatre de Londres entre 2004 et 2015.
Sa brillante carrière a pris fin de manière abrupte en 2017 lorsque l'acteur Anthony Rapp l'a accusé d'une agression sexuelle subie alors qu'il était adolescent lors d'une fête organisée en 1980.
Kevin Spacey a nié les allégations de M. Rapp et tente d'obtenir un rejet de la poursuite déposée par M. Rapp devant un tribunal de New York.
Une autre affaire d'acte indécent et d'agression violente en lien avec des allégations d'attouchements contre un homme de 18 ans dans un centre de villégiature de Nantucket avait été abandonnée par les procureurs du Massachusetts en 2019.