Début du contenu principal.
L’écran sera officiellement utilisé pour la première fois devant le public lors du face-à-face des espoirs le samedi 14 septembre et le dimanche 15 septembre.
La direction du Canadien de Montréal a révélé lundi les spécifications techniques de son nouveau tableau indicateur, lequel fera ses débuts au Centre Bell à compter de la saison 2024-2025.
L’écran sera officiellement utilisé pour la première fois devant le public lors du face-à-face des espoirs, qui opposera les recrues du Tricolore à celles des Maple Leafs de Toronto, le samedi 14 septembre et le dimanche 15 septembre, a précisé l'équipe dans un communiqué de presse.
Construit au cours de l’été sur une structure plus large que celle qui a accueilli l’écran central installé en 2008, dont chaque côté était de 29 pi x 16 pi, le nouveau tableau mesure 41 pi x 21 pi pour les côtés parallèles au long de la patinoire, et 32 pi x 21 pi pour ceux faisant face aux extrémités de la glace, pour une surface totale d’affichage vidéo avoisinant les 2900 pi².
L’écran offrira une image ultra-haute définition d'une résolution 2,5 fois supérieure à celle de son prédécesseur, et ses coins arrondis permettent l’usage de visuels améliorés intégrant de la vidéo à 360 degrés et des effets de perspective.
Fabriqué par Daktronics, entreprise située à Brookings, dans le Dakota du Sud, le nouveau tableau indicateur pèse 30 tonnes (60 000 livres), soit plus du double de son prédécesseur.
«Avec ce nouveau tableau indicateur, nous avons hâte de dévoiler ce que nous croyons être un ajout spectaculaire à l’expérience de match au Centre Bell», a dit France Margaret Bélanger, présidente, sports et divertissement du Groupe CH, dans le communiqué du Canadien.
«Avec sa conception fluide, qui permet une foule de nouvelles configurations de vidéos, de reprises, de statistiques et de graphismes, l’écran offrira plusieurs façons pour impliquer les partisans tout en améliorant leur vision du jeu.»