Début du contenu principal.
«Nous avons tous perdu une personne incroyable...»
L'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield portera dorénavant le numéro 13 afin de rendre hommage au héros de son enfance, Johnny Gaudreau.
Gaudreau et son frère, Matthew, sont décédés tragiquement jeudi soir dernier lorsqu'ils ont été happés par un véhicule alors qu’ils faisaient du vélo, au New Jersey.
«Nous avons tous perdu une personne incroyable, sur et hors glace, dans la tragédie de la semaine dernière», a écrit Caufield sur son compte Instagram.
«Mes plus sincères condoléances vont à toute la famille Gaudreau, en particulier à la conjointe de Johnny et à ses deux enfants, que j’ai eu le plaisir de rencontrer.»
Lors de ses quatre premières campagnes dans la Ligue nationale de hockey, avec le Tricolore, Caufield a porté le no 22.
Il deviendra le neuvième joueur de l'histoire de l'organisation à arborer le no 13, qui a notamment été porté par Alex Tanguay, Mike Cammalleri et Max Domi ces dernières années.
«Jouer avec son héros est quelque chose dont la plupart des gens ne font que rêver, a ajouté Caufield. J’ai eu la chance d’être le coéquipier de Johnny l’été dernier (au Championnat du monde) et il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser à quel point il était une personne formidable.
«Les dernières années en tant que numéro 22 ont été parmi les meilleures années de ma vie. C'est vraiment un rêve devenu réalité et je garderai toujours ces souvenirs et ce numéro près de moi. J'ai porté le numéro 13 à un moment de ma carrière à cause de Johnny et maintenant je le porterai à nouveau pour lui rendre hommage.»