Début du contenu principal.
Le gouvernement fédéral exhorte fortement les Canadiens à quitter le Liban immédiatement.
Affaires mondiales Canada réserve des blocs de sièges sur certains vols commerciaux au départ du Liban pour aider les Canadiens qui tentent de fuir, alors que les frappes israéliennes se sont intensifiées vendredi.
Israël a lancé ses frappes les plus puissantes sur Beyrouth depuis le début de la dernière escalade, détruisant six bâtiments dans une banlieue de la capitale, alors que les forces de défense israéliennes frappaient le quartier général du Hezbollah.
Le gouvernement fédéral exhorte fortement les Canadiens à quitter le Liban immédiatement.
Le ministre de la Défense nationale, Bill Blair, a souligné jeudi qu'il y avait encore des vols commerciaux disponibles au départ du Liban, mais vendredi, ces options s'évanouissaient rapidement.
Un responsable du gouvernement fédéral a confié à La Presse canadienne qu'Affaires mondiales réservait des sièges sur des vols pour assurer un passage sûr aux Canadiens. Les sièges bloqués par le Canada pourraient être vers n'importe quelle destination au départ du Liban.
Le responsable a souligné qu'il ne s'agissait pas d'une évacuation, bien que le Canada travaille depuis des mois sur un plan pour lancer des évacuations massives de Canadiens si nécessaire.
La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a déclaré plus tôt cette semaine qu'on estime qu'environ 45 000 Canadiens se trouvent au Liban, même si seulement la moitié d'entre eux se sont officiellement enregistrés auprès de l'ambassade à Beyrouth.
D'après des informations de l'Associated Press.