Début du contenu principal.
Affaires mondiales Canada a confirmé les décès.
Affaires mondiales Canada a confirmé la mort de deux citoyens canadiens au Liban, alors que le conflit entre Israël et le Hezbollah continue de s'intensifier.
Dans une déclaration envoyée à CTV News mardi, Affaires mondiales Canada a également rapporté avoir reçu une demande d'assistance consulaire liée à des «blessures subies récemment lors des attaques».
Ce texte est une traduction de CTV News.
Bien qu'Affaires mondiales Canada n'a pas dévoilé l'identité des victimes, CTV News a appris que les deux personnes décédées sont Hussein et Daad Tabaja, un couple qui résidait dans une maison du sud du Liban.
«C'est atroce pour la famille», a confié Kamal Tabaja à CTV News. «Je ne sais pas comment qualifier le tout, c'est un cauchemar.»
Dans une entrevue avec CTV News, M. Tabaja a raconté que ses parents essayaient de quitter leur maison et qu'ils étaient coincés dans une circulation dense lorsqu'ils ont été attaqués par une frappe aérienne. Les membres de la famille ont essayé de les retrouver pendant des heures, et M. Tabaja raconte que leur BMW brûlée a finalement été retrouvée dans un fossé.
Il raconte que les corps de ses parents étaient gravement brûlés, mais que la montre de sa mère a été retrouvée à l'intérieur du véhicule.
Alors que les forces israéliennes avaient prévenu les habitants du sud du Liban de quitter les lieux avant l'intensification des frappes aériennes, M. Tabaja affirme que les personnes comme ses parents n'ont pas eu assez de temps.
«Ils ont bombardé les routes», déplore le fils des victimes. «Ils ont bombardé des gens qui n'ont rien à voir avec ce conflit.»
L’armée israélienne a indiqué mardi matin que 55 roquettes avaient été tirées depuis le Liban vers le nord d’Israël, provoquant des incendies et endommageant des bâtiments.
Des responsables militaires ont soutenu avoir mené des dizaines de frappes aériennes sur des cibles du Hezbollah, notamment sur une cellule qui a tiré des roquettes pendant la nuit.
Le ministère libanais de la Santé a rapporté que les frappes menées depuis lundi ont tué au moins 558 personnes, dont 50 enfants et 94 femmes, et blessé plus de 1800 personnes. Il s'agit d'un bilan effarant pour un pays encore sous le choc d'une attaque meurtrière contre des appareils de communication survenue la semaine dernière.
-Avec des informations de CTV News et de l'Associated Press