Patrouille

Le bureau du coroner confirme avoir retrouvé les restes du Lavallois disparu depuis 1988

«La SPL tient à saluer la persévérance de ses proches, qui sont restés en contact avec nos enquêteurs tout au long de ces années.»

Publié

(Noovo Info)

Le bureau du coroner du Québec a confirmé que les restes retrouvés à l'intérieur d'un véhicule retiré de la rivière des Mille-Îles à Deux-Montagnes la semaine dernière sont ceux de Robert St-Louis, un Lavallois disparu il y a 37 ans.

La police de Laval (SPL) a indiqué que le coroner a pu identifier les restes après que le véhicule, qui appartenait à St-Louis, a été retrouvé par des plongeurs australiens et américains de l'organisme Exploring With a Mission.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

«Le Service de police de Laval offre ses plus sincères condoléances aux proches de M. St-Louis. Sa famille a poursuivi ce dossier sans relâche au fil des ans, faisant preuve d'une grande résilience et d'un engagement profond», a écrit le corps policier sur les médias sociaux.

«La SPL tient à saluer la persévérance de ses proches, qui sont restés en contact avec nos enquêteurs tout au long de ces années.»

St-Louis était porté disparu depuis 1988.

Le plongeur William McIntosh a déclaré à CTV News qu'ils ont pu identifier le véhicule parce qu'il correspondait à la description que la fille de St-Louis avait donnée de la Jeep Cherokee Chief de son père.

Il a également précisé que c'est la fille de M. St-Louis qui a contacté l'équipe d'Explorateur en mission pour obtenir de l'aide afin de résoudre la disparition de son père. Elle est la dernière personne à l'avoir vu avant qu'il ne disparaisse le jour de la fête des pères en 1988.

Les plongeurs ont utilisé un sonar et des aimants pour extraire la Jeep par sa jante.

«J'ai tout de suite eu des frissons. Je savais que nous le tenions», a déclaré M. McIntosh. «Mon collègue Dan a mis sa main dans les rochers sous la portière du conducteur et le premier os qu'il a touché était un os en forme de U.»

Avec des informations d'Erika Morris et de La Presse canadienne

CTV News

CTV News

Journaliste