Société

Le bar Le Blue Dog fermera bientôt ses portes à Montréal

«C'est une très petite entreprise avec de petites marge.»

Publié

Le Blue Dog, un bar et une salle de spectacle situé sur la rue Saint-Laurent, au centre-ville de Montréal, fermera ses portes à la fin du mois de juillet, après 18 ans d'existence.

Le bar en a fait l'annonce sur les médias sociaux jeudi, précisant qu'il ne serait pas en mesure d'honorer les réservations après le 19 juillet.

Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.

«En raison d'un certain nombre de facteurs, c'est avec le cœur lourd que nous partageons que nous fermons», a déclaré le bar sur Instagram. «Nous savons que cela peut être une déception, et nous regrettons profondément les inconvénients.»

Les Montréalais ont spéculé en ligne que la fermeture était due à des plaintes de bruit, car le bar a récemment reçu une amende.

Le bar Champs, qui se trouve juste à côté du Blue Dog, a fermé temporairement en raison de plaintes liées au bruit et a dû interdire la danse parce qu'il n'avait pas de permis.

Le Blue Dog était récemment devenu un lieu de concerts à plein temps.

Mais un représentant du bar a déclaré à CTV News qu'il n'était tout simplement plus assez fréquenté.

«C'est une très petite entreprise avec de petites marges et nous l'avons maintenue aussi longtemps que nous le pouvions sans faire de profit et c'est vraiment tout», a-t-il avoué.