L'actrice de la série «She-Hulk» Tatiana Maslany exhorte ses admirateurs à résilier leur abonnement sur Disney + pour protester contre la décision d'ABC de suspendre Jimmy Kimmel Live!.
L'actrice originaire de Regina a lancé cet appel jeudi dans une publication éphémère sur Instagram, partageant une photo d'elle sur le tournage de She-Hulk: Attorney at Law (She-Hulk: Avocate), la série Marvel de Disney+ dans laquelle elle joue.
Sa légende appelait les internautes à résilier leur abonnement à Disney+, Hulu et ESPN.
ABC, propriété de Disney, a annoncé mercredi la suspension «indéfinie» de l'émission de Kimmel à la suite de ses commentaires sur l'assassinat de l'influenceur conservateur Charlie Kirk.
L'humoriste chevronné a fait plusieurs commentaires lors de ses émissions du lundi et du mardi soir, affirmant notamment que «nombreux sont ceux qui, dans le monde des MAGA, travaillent d'arrache-pied pour tirer profit du meurtre de Charlie Kirk».
L'émission de Kimmel a été suspendue peu après que Nexstar Communications Group eut annoncé son retrait de l'émission de 23 filiales d'ABC à compter de mercredi.
Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) a fustigé les propos de Kimmel, les qualifiant de «vraiment ignobles» et a averti que son agence avait de solides arguments pour tenir Kimmel, ABC et sa société mère Disney responsables de la diffusion de fausses informations.
Maslany a rejoint plusieurs voix à Hollywood appelant au boycottage contre Disney.
Damon Lindelof, créateur de la série Lost, de ABC, a déclaré jeudi sur les réseaux sociaux qu'il ne travaillerait pas avec Disney tant que Jimmy Kimmel Live! ne serait pas rétabli. «J'ai été choqué, attristé et furieux par la suspension d'hier et j'ai hâte qu'elle soit levée bientôt», a écrit Lindelof sur Instagram.
«Si ce n'est pas le cas, je ne peux pas, en toute conscience, travailler pour l'entreprise qui l'a imposée.»
Amy Landecker, vedette de «Transparent», a publié une capture d'écran de sa page d'annulation de Disney+ sur les réseaux sociaux, tandis que Frances Fisher, vedette de «Watchmen», a annoncé qu'elle participerait aux manifestations contre la suspension de Kimmel à Los Angeles.
Jean Smart, vedette de «Hacks», qui vient de remporter un Emmy de la meilleure actrice dans une comédie, a exprimé son inquiétude quant aux atteintes à la liberté d'expression.

