Début du contenu principal.
Aucune alerte côtière n'était en vigueur lundi matin.
La tempête tropicale Barbara s'est renforcée et devient le premier ouragan de la saison dans le Pacifique Est.
Le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC), à Miami, a annoncé lundi que les vagues générées par le système orageux affecteraient certaines parties de la côte sud-ouest du Mexique au cours des prochains jours. La houle est susceptible de provoquer des vagues et des courants de retour potentiellement mortels.
L'ouragan Barbara se trouvait à environ 245 kilomètres au sud-ouest de Manzanillo, au Mexique. Ses vents maximums soutenus ont atteint 120 km/h. Le centre de la tempête se déplaçait vers le nord-ouest à 17 km/h.
À voir aussi: La saison des ouragans risque d’être plus active cette année
Aucune alerte côtière n'était en vigueur lundi matin. Cependant, la tempête devrait apporter de fortes pluies sur les zones côtières des États de Guerrero, Michoacán, Colima et Jalisco, avec un risque d'inondations localisées.
Le centre des ouragans a indiqué que la houle de Barbara risquait de former des vagues et des courants de retour potentiellement mortels le long de la côte sud-ouest du Mexique, avec des vents en rafales probables.
Par ailleurs, la tempête tropicale Cosme s'est légèrement renforcée lundi, mais elle est restée bien au large des côtes mexicaines, à environ 1015 kilomètres au sud-sud-ouest de la pointe de la Basse-Californie, a indiqué le NHC.
À 2 h du matin, lundi, la tempête apportait des vents maximums soutenus de 80 km/h et se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à 14 km/h. Cosme devrait atteindre une force proche d'un ouragan lundi avant de se diriger vers le nord-est et de prendre de la vitesse de mardi à mercredi.