Début du contenu principal.
Juste à temps pour la fin de semaine.
Les vestiges de la tempête tropicale Debby pourraient apporter une dose de fortes pluies dans le Grand Montréal juste à temps pour la fin de semaine.
La tempête s'est déplacée lentement mardi, mais a provoqué des averses et des inondations dans le sud-est des États-Unis et devrait rester au-dessus de l'océan Atlantique pendant les prochains jours. Des précipitations record sont attendues dans certaines régions.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Au nord de la frontière, Environnement et Changement climatique Canada a publié mardi un bulletin météorologique spécial pour certaines parties du Québec, annonçant plus de 50 millimètres de précipitations pour la fin de la semaine.
«Un système de basse pression interagissant avec l'humidité associée à la tempête tropicale Debby pourrait affecter le sud et le centre du Québec vendredi et samedi», a déclaré l'agence fédérale dans un avis.
Toutefois, elle a ajouté que les prévisions pourraient changer en raison de l'incertitude entourant la trajectoire de la tempête.
«Cela aura un impact important sur les quantités de précipitations à venir et sur les régions qui seront les plus touchées», a-t-on ajouté.
Les températures maximales pour vendredi et samedi devraient atteindre 22°C et 27°C, respectivement. La pluie est également prévue pour dimanche, avec un maximum de 22°C.
Le bulletin météorologique spécial concerne les régions suivantes :