Le groupe criminalisé travaillant pour All Boivin est encore une fois la cible d'une vaste opération policière alors que la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec différents corps policiers locaux, mène une opération d'envergure dans les villes de Laval, Sainte-Agathe-des-Monts, Montréal, Terrebonne et Ottawa.
«Encore une fois, l’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles reliées au groupe contrôlé par All Boivin et procéder à l’arrestation de ses membres influents», a indiqué dans un communiqué mercredi l'Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay.
Selon les policiers, cinq perquisitions de résidences, trois perquisitions de véhicules et quatre arrestations ont été réalisées à la suite de cette opération qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2024.
Les suspects ont été libérés sous promesse de comparaître.
Voici ce qui a été saisi lors des perquisitions:
- Près de 70 000$ en argent et biens infractionnels
- 19 cellulaires saisis
- Environ 2.5 kilogrammes de cannabis illicite
- 28 grammes Psilocybine
L'offensive de mercredi contre le trafic de stupéfiants mobilise plus de 40 policiers de différentes unités d’enquête, de la Sûreté du Québec et de ses partenaires.
Une opération similaire avait eu lieu le 23 mai dernier au Saguenay - principalement à Chicoutimi, La Baie et Jonquière - où neuf personnes ont été arrêtées.
L'intervention aura permis de retirer du marché illicite quatre kilogrammes de cocaïne, plus de 340 000 $ canadiens, 13 armes longues et une arme de poing, une arme à impulsion électrique, deux répulsifs à ours, un couteau automatique et une douzaine de cellulaires.
Par ailleurs, All Boivin est toujours activement recherché alors qu'une récompense pouvant aller jusqu’à 250 000 $ est offerte par le Programme Bolo pour des informations permettant son arrestation.
All Boivin, 35 ans, figure sur la liste des 10 criminels les plus recherchés du Québec depuis février 2023. Il fait également partie de la liste des 25 fugitifs les plus recherchés du Canada.
Il est recherché en vertu de plusieurs accusations liées au trafic de stupéfiants, notamment trafic de substances, complot de trafic et possession en vue de trafic de substance, des événements survenus depuis août 2021 dans les villes de Saguenay, Québec, Brossard et Abbottsford en Colombie-Britannique.
À voir aussi | Qui est All Boivin, l'un des criminels les plus recherchés au Québec?
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Avec des informations d'Étienne Ouellet et Émeric Montminy, Noovo Info.

