Le directeur d'un groupe de défense des cyclistes affirme que la grève des transports en commun à Montréal a entraîné une affluence record sur les pistes cyclables de la ville.
Jean-François Rheault, PDG de Vélo Québec, indique que les dispositifs installés par la ville pour compter le nombre de vélos qui passent affichent des niveaux records ou quasi records depuis le début de la grève lundi.
La grève de 2400 employés de l'entretien des transports en commun a limité le service d'autobus et de métro aux heures de pointe du matin et de l'après-midi et à tard dans la nuit.
À voir aussi | Grève de la STM: les usagers se tournent vers des solutions de rechange
M. Rheault indique qu'un compteur de vélos situé à l'angle des rues Saint-Denis et Rachel a enregistré plus de 11 000 passages mardi pour la première fois.
Il ajoute que certaines pistes cyclables sont tellement encombrées que les cyclistes doivent attendre plus d'un cycle de feux de circulation pour traverser la rue.
Les informations provenant des compteurs de vélos sont téléchargées sur le portail de données ouvertes de la Ville de Montréal.
