Société

La connexion au REM repoussée à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le REM devait initialement arriver à Saint-Jean-sur-Richelieu en octobre 2025.

Publié

Un train roule sur la voie entre les voies d'une autoroute lors d'une tournée médiatique du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, au Québec. le jeudi 10 juin 2021. Le réseau de train léger automatisé comptera 26 stations et 67 km de voies da... Un train roule sur la voie entre les voies d'une autoroute lors d'une tournée médiatique du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, au Québec. le jeudi 10 juin 2021. Le réseau de train léger automatisé comptera 26 stations et 67 km de voies dans le Grand Montréal. (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

C'est finalement en 2026 que la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sera connectée au Réseau express métropolitain (REM), a-t-on confirmé mardi en soirée.

On indique que cette décision permettra d'offrir un «service plus stable, à la hauteur des attentes des usagers.» Le REM devait initialement arriver à Saint-Jean-sur-Richelieu en octobre 2025.

«Avec les ajustements réalisés sur les équipements pour mieux affronter les conditions hivernales, ainsi que l’arrivée prochaine des antennes nord et ouest, le REM sera alors pleinement opérationnel et consolidé», assure-t-on. 

Rappelons que le REM est complètement fermé jusqu'au 17 août prochain, afin de réaliser une nouvelle mise en service et procéder aux essais qui sont prévus sur l'ensemble du réseau.

La mise en service des segments Ouest-de-l'Île, Rive-Nord et Centre de Montréal du REM est toujours prévue à l’automne 2025.

L’ouverture du segment Aéroport est quant à elle prévue en 2027.

À VOIR AUSSI | Fermeture estivale du REM: des usagers grincent des dents