Début du contenu principal.
«Nous sommes si fiers de vous et nous comptons sur vous», a lancé Mme Harris.
La vice-présidente Kamala Harris et son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, ont assisté mercredi à une répétition de fanfare dans une école secondaire dans le cadre d’une tournée de deux jours en autobus à travers la Géorgie rurale, faisant campagne pour cet État crucial.
«Nous sommes si fiers de vous et nous comptons sur vous», a lancé Mme Harris à la jeune foule qui a crié d’excitation à la vue de la vice-présidente. «Votre génération… est ce qui va propulser notre pays dans la prochaine ère de ce que nous pouvons faire et de ce que nous pouvons être.»
Le voyage culminera jeudi avec un rassemblement à Savannah. Les responsables de la campagne estiment que pour remporter l’État face au républicain Donald Trump en novembre, les démocrates doivent faire des percées dans les bastions républicains. Ils ont besoin de plus qu’Atlanta et des banlieues, qui ont fait la différence pour Joe Biden en 2020.
Le directeur de la communication de la campagne Harris, Michael Tyler, a déclaré que les circuits en autobus offrent une «opportunité de se rendre dans des endroits où nous n’allons pas habituellement (et) de nous assurer que nous sommes compétitifs dans toutes les communautés».
La campagne souhaite que ces événements motivent les électeurs des régions à tendance républicaine qui ne voient pas traditionnellement les candidats, et espère également que ces engagements susciteront des moments viraux qui traverseront la couverture médiatique surchargée pour atteindre les électeurs de tout le pays.
Dans le sud-est de la Géorgie, le ticket démocrate s’est également arrêté dans des entreprises et des bureaux de campagne pour remercier les bénévoles.
Les arrêts sont censés être des moments où les électeurs peuvent apprendre «non seulement ce que (les candidats) représentent, mais qui ils sont en tant que personnes», a précisé M. Tyler.
Le duo formé par Kamala Harris et Tim Walz voyage dans un bus bleu vif aux accents rouges et blancs, «Harris Walz» inscrit en grosses lettres sur le côté avec la phrase «La voie à suivre.»
Il ressemble à un bus de campagne ordinaire, mais celui-ci est un véhicule blindé des services secrets américains conduit par des agents, équipé de feux, de sirènes et de communications sécurisées. Après le premier arrêt, Mme Harris est revenue à son VUS traditionnel, le bus étant relégué à l’arrière du cortège.
Le voyage en Géorgie est une visite de rattrapage du début du mois, lorsque le duo devait se lancer dans une tournée de sept États pour présenter le nouveau ticket démocrate. Les étapes du voyage en Caroline du Nord et en Géorgie ont été abandonnées lorsque la tempête tropicale Debby a frappé la région.
En plus de la tournée et du rassemblement de jeudi, Mme Harris et M. Walz s’assiéront avec la présentatrice de CNN Dana Bash pour leur première entrevue conjointe. L’échange sera diffusé jeudi soir.