Jagmeet Singh s'excuse d'avoir assisté à l'un des concerts de Kendrick Lamar à Toronto la semaine dernière.
L'ancien chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est expliqué, dimanche, après avoir été interpellé par Drake, qui l'a traité «d'idiot» pour avoir été vu au Centre Rogers en train de soutenir son ennemi juré du rap, dans le contexte de leur querelle qui perdure.
Dans sa déclaration, M. Singh a indiqué qu'il était allé voir «SZA, pas Kendrick», en référence à la compagne de tournée du rappeur de Los Angeles.
Drake et Lamar sont impliqués dans une querelle de rap qui a éclaté l'été dernier avec une série de «chansons de dénigrement» («diss track»), dont le simple numéro un de Lamar, «Not Like Us».
Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent Jagmeet Singh dans ce qui semble être des places au parterre lors du concert.
On ignore à laquelle des deux soirées de concert il a assisté. Le rappeur alterne des sections du concert avec SZA pendant trois heures, interprétant de nombreux morceaux critiques de Drake sortis l'année dernière.
Drake poursuit Universal Music Group pour diffamation pour avoir publié et promu Not Like Us, de Lamar.
Dans des documents juridiques, le rappeur, né Aubrey Graham, a déclaré que les paroles de la chanson l'accusaient à tort d'être un pédophile, mettant en danger sa sécurité et portant atteinte à sa réputation.
Universal qualifie la plainte de Drake d'«attaque sans fondement contre le succès commercial et créatif du rappeur qui l'a vaincu».
Plus tôt dimanche, Drake a publié une capture d'écran sur une publication éphémère d'Instagram montrant qu'il avait contacté M. Singh par message direct et l'avait interpellé pour avoir assisté au concert de Lamar.
Quelques heures plus tard, Jagmeet Singh a publié ses excuses sur Instagram.
«Je suis né dans cette ville. J'adore cette ville. Mais franchement, je comprends. Je n'aurais jamais dû y aller du tout», a-t-il déclaré.
«OVO et Drake ont fait grandir cette ville et (le Canada). Pour moi, ce sera toujours Drake avant Kendrick.»
Jagmeet Singh a démissionné de son poste de chef du NPD fédéral en avril après une défaite retentissante du parti le soir des élections, lors desquelles il a aussi perdu dans sa propre circonscription.

