Début du contenu principal.
La municipalité a dû lancer une vaste opération de nettoyage.
À la suite de la mise en place de mesures exceptionnelles pour bonifier les collectes spéciales amorcées après le passage de la tempête Debby, la Ville de Laval annonce avoir ramassé les débris sur près de 41% de son territoire.
Par Corinne Prince du Courrier Laval | Initiative de journalisme local
Selon la municipalité, malgré le volume important de déchets et l’ampleur de la zone affectée, cette vaste opération progresse efficacement.
La force de frappe de la Ville comprend près de 250 employé(e)s.
Du lundi 12 au dimanche 18 août, 1158 rues ont été couvertes par l’opération grand nettoyage, soit 41% du territoire. Près de 3000 adresses ont été visitées et 1303 tonnes de débris ramassés.
Cela représente l’équivalent de 47 camions semi-remorques de 53 pieds. Pour une résidence affectée, c’est l’équivalent de presque un an de déchets à collecter.
À VOIR ÉGALEMENT | «Geyser» à Montréal: des évacuations et de l'eau partout, partout, partout...
La collecte régulière des encombrants prévue au cours des deux prochaines semaines est maintenue.
Seules les matières habituellement acceptées seront ramassées. Les meubles et les débris de démolition seront ramassés dans le cadre de la collecte spéciale.
Les personnes non sinistrées sont invitées à reporter au mois prochain le dépôt de leurs encombrants, si possible.
La Ville souhaite rappeler que les membres de son personnel sont de tout cœur avec la population affectée et que l’ensemble des équipes sont mobilisées pour favoriser le rétablissement graduel face à cette situation exceptionnelle. Elle est présente pour soutenir les personnes affectées et collabore avec son réseau de partenaires pour une prise en charge optimale.