Deux Britanniques ont été arrêtée au début du mois sur l'île indonésienne de Bali, accusés d'avoir tenté d'importer 1,3 kg de cocaïne, a annoncé mardi la police.
Dans un pays qui possède l'une des législations les plus sévères en matière de trafic de stupéfiants, les deux hommes risquent la peine de mort s'ils sont reconnus coupables.
Un premier homme, âgé de 29 ans, identifié par ses initiales K.G., a été interpellé mercredi dernier à l'aéroport de Bali, a indiqué Rudy Ahmad Sudrajat, le directeur de l'Agence de lutte contre les stupéfiants de l'île indonésienne.
Un contrôle aux rayons X a révélé la présence d'environ 1,3 kg de cocaïne dans son sac, a ajouté M. Rudy lors d'une conférence de presse.
L'homme interpellé a indiqué avoir été chargé de porter le sac de Barcelone à Bali et de le livrer à un autre Britannique sur place.
Ce second homme, lui aussi britannique, a également été interpellé le lendemain dans une villa du district de Badung sur la même île de Bali.
Selon M. Rudy, les deux hommes qui vivaient en Thaïlande, s'étaient rencontrés à Barcelone une semaine avant leur arrestation.
Il y a «une possibilité qu'ils fassent partie d'un cartel», a-t-il ajouté.
Plus de 90 étrangers se trouvent actuellement détenus en Indonésie, condamnés à mort pour trafic de drogue, selon le ministère de l'Immigration et des services correctionnels.
Les dernières exécutions de condamnés à mort pour trafic de drogue, celles d'un Indonésien et de trois Nigérians, remontent à 2016.
