Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) enquête sur plusieurs incendies survenus dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Saint-Sauveur.
Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est d'abord intervenu vers 1h pour un véhicule en feu dans la rue de Verdun. Ils sont ensuite intervenus peu de temps après, avec les policiers, sur la rue Auger à la suite d'un appel signalant des individus qui seraient en train de mettre le feu à un véhicule.
Un troisième incendie a été découvert par la suite sur une décoration extérieure sur la rue Saint-Vallier Ouest.
Tous les incendies ont été contrôlés en peu de temps, selon le SPVQ.
Avec l'aide du maître-chien, un homme de 31 ans a été finalement arrêté non loin des lieux pour incendie criminel. Il demeure détenu et sera rencontré par les enquêteurs.
Alors que l'enquête se poursuit, l’Unité d’identification judiciaire a été demandée pour analyser les lieux.
Si vous détenez des renseignements, vous pouvez communiquer avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-251030-00016.

