Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont arrêté lundi après-midi un homme de 42 ans provenant de l’Angleterre en lien avec la disparition d’une adolescente de 16 ans de la même provenance.
Le 13 octobre dernier en après-midi, les policiers ont été déployés près des chutes Montmorency afin de localiser une adolescente à la demande de la police des West Midlands. Cette dernière a été finalement retrouvée en compagnie du suspect.
Selon le communiqué du SPVQ, la jeune fille de 16 ans a a été prise en charge par les autorités compétentes et elle se trouve en bonne santé physique.
Quant au suspect, il a été rencontré par les policiers et demeure détenu en attendant sa comparution prévue mardi au palais de justice de Québec. Il fait face à diverses accusations.
L’arrestation a été rendue possible grâce à une collaboration entre la police des West Midlands, bureau d’Interpol à Ottawa de la Gendarmerie roayle du Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada et la Sûreté du Québec.
Si vous détenez des informations à ce sujet, veuillez communiquer avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information de façon confidentielle, composez le 418 641‑AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-251013-200.

